Le Dispositif d’Auto-régulation (DAR) permet à tous les élèves âgés entre 10 et 15 ans avec des troubles du neurodéveloppement, de développer des compétences sociales nécessaires à l’indépendance et à l’inclusion. Les élèves apprennent à adapter leurs comportements aussi bien dans la classe que durant les temps de transition.
Le dispositif est déployé dans tout le collège (classes du collège, salle DAR, tous les espaces fréquentés par les élèves), à l’avantage de tous : élèves, enseignants et tous les personnels intervenants au sein du collège.
0
professionnels
0
élèves accompagnés
0
jours d'ouverture
Développer l’autonomie, le bien-être et la capacité de communication avec les autres pour une meilleure insertion sociale dans sa vie quotidienne et dans son environnement
Apprendre à adapter son comportement (en classe et dans les temps de transition).
Développer les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être et promouvoir l’intégration scolaire et socio-professionnelle.
Proposer des temps d’observation, de supervision, d’enseignements complémentaires, de guidance parentale, de formation, d’information et de sensibilisation aux professionnels.