Le pôle Enfance

Maison Raphaëlle
La Maison d’Enfants Médico-Sociale (MEMS) est un service avec un double agrément (ARS et ASE) accompagnant des adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne ou profonde

Service Répit
Le service dit « Répit » est une initiative commune entre l’APEI du Libournais et l’ADAPEI 33 au bénéfice d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes, en situation de handicap ou présentant des déficiences et/ou atteints d’un trouble du neurodéveloppement.

Unité d’Enseignement Externalisée
Les unités d’enseignements externalisées permettent à des enfants scolarisés en établissements médico-sociaux de bénéficier de l’inclusion scolaire.

Dispositif d’auto-régulation
Le Dispositif d’Auto-régulation (DAR) permet à tous les élèves âgés entre 10 et 15 ans avec des troubles du neurodéveloppement, de développer des compétences sociales nécessaires à l’indépendance et à l’inclusion.

Maison Raphaëlle
La Maison d’Enfants Médico-Sociale (MEMS) est un service avec un double agrément (ARS et ASE) accompagnant des adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle moyenne ou profonde

Service Répit
Le service dit « Répit » est une initiative commune entre l’APEI du Libournais et l’ADAPEI 33 au bénéfice d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes, en situation de handicap ou présentant des déficiences et/ou atteints d’un trouble du neurodéveloppement.

Unité d’Enseignement Externalisée
Les unités d’enseignements externalisées permettent à des enfants scolarisés en établissements médico-sociaux de bénéficier de l’inclusion scolaire.

Dispositif d’auto-régulation
Le Dispositif d’Auto-régulation (DAR) permet à tous les élèves âgés entre 10 et 15 ans avec des troubles du neurodéveloppement, de développer des compétences sociales nécessaires à l’indépendance et à l’inclusion.

IME de Saint-émilion
L’institut médico-éducatif de Saint-émilion accueillent les enfants et adolescents, âgés de 4 à 20 ans, atteints d’un trouble du développement intellectuel

Sessad de l’APEI du Libournais
Notre accompagnement favorise le maintien des liens de l’enfant ou de l’adolescent avec son environnement familial, social, scolaire
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