
Le service Répit
Le service dit « Répit » est une initiative commune entre l’APEI du Libournais et l’ADAPEI 33 au bénéfice d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes, en situation de handicap ou présentant des déficiences et/ou atteints d’un trouble du neurodéveloppement. L’objectif est d’accueillir les enfants pendant les week-ends et vacances scolaires quand leurs centres sont généralement fermés.
Ce projet est conçu pour offrir un soutien et du répit aux familles d’enfants ou d’adolescents en situation de handicap.
0
places de jour
0
places de nuit
0
professionnels
Un accompagnement personnalisé pour une inclusion professionnelle adaptée et sécurisée

- le service Répit accueille des jeunes de moins de 20 ans en situation de handicap intellectuel ou avec des troubles du spectre de l’autisme. Il est nécessaire d’être domicilié en Gironde.
- Sur une partie des vacances scolaires pour l’IME de St Emilion (journées et nuitées)
- Un week-end par mois pour l’IME de Pessac Alouette
- Un week-end par mois au domicile ou dans un chalet à Andernos-les-Bains
Nos objectifs

- Garantir que les enfants bénéficient d'un accueil adapté à leurs besoins spécifiques, avec un encadrement par du personnel formé et compétent
- Proposer des activités éducatives, ludiques et sociales qui contribuent au développement et à l'épanouissement des enfants, tout en respectant leurs capacités et leurs besoins individuels
- Permettre aux parents de se reposer, de se ressourcer, et surtout d’accéder à leur droit au répit
- Aider les enfants en situation de handicap à participer à des activités en collectivité
Les services

Salles d’activités

Classes

Salle de retour au calme
